Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Céline et Eric
23 juin 2005

Le chat, la sécheresse et le jardin

La sécheresse .

La sécheresse commence à se sentir.
Le chat Zia reste sous les thuyas le matin, puis s'enferme dans la maison. Zia recherche la fraîcheur du sol.
Dans la véranda il fait chaud, mais je m'attendais à pire. Il va falloir trouver une solution. Néanmoins le sol reste frais.
L'herbe jaunit. Ce soir j'ai arrosé avec l'eau du puit. Elle commence à se  transformer en paille. Je ne sais pas si elle pourra a nouveau devenir verte cet  été.
Un petit bonheur les hortensias fleurissent, la glycine aussi. Mais elle fâne déjà. Tout est tombé sous la pergola. Mais cela ne nous empêche pas de dîner dessous.
Madame zia vient nous rentre visite. Elle se met sur la glycine et nous envoie plein de brindilles dans notre assiette.Elle est contente: Eric se dépêche de terminer son repas pour jouer avec elle. Elle saute dans les arbres et court comme une folle!
Son grand jeu, la journée est de passer chez les voisins afin de faire aboyer le chien.Des lors elle s'enfuie et le nargue du toit. Mais cet après midi, pas de chien! Elle va constamment au bout du jardin et observe à travers les thuyas si le chien est là. Pas de chien! Alors elle tournait en rond ne sachant quelle bêtise faire!
Sa nouvelle bêtise est d'aller du côté de la rue. Elle fait ses griffes sur le palmier et dort sous la voiture.
On voit bien a son air qu'elle sait que ns n'aimons pas cela. C'est sa nouvelle bêtise! Finalement, je préfère qu'elle fasse aboyer le chien.

Quand au jardin, il y a un peu de relâchement dans l'air...
L'olivier et le cerisier ne sont tjs pas traités. Les rosiers non plus.
Les hortensias devant la maison souffre de la chaleur et de notre difficulté à les arroser. IL faidrait que je plante qqch sur cette petite bande de terre. Mais je ne sais pas quoi encore.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Céline et Eric
Publicité
Archives
Publicité